Les résultats des recherches des plus grands analystes et experts en ressources humaines sont sans équivoque : la gestion de la performance peut avoir un impact significatif sur l'entreprise. Toutefois, en dehors du personnel RH et familier du capital humain, tout le monde n'en saisit pas le potentiel et les avantages. L'élaboration d'un business case constitue la première étape qui permettra aux dirigeants d'une entreprise de comprendre la valeur de la gestion de la performance.


Pourquoi utiliser cet outil de génération de business case ?

Tout d'abord pour convaincre vos dirigeants qu'investir pour mettre en place les bons processus et technologies de gestion de la performance peut avoir un impact sur votre entreprise d'un point de vue financier, humain et commercial. Le business case que vous obtiendrez grâce à notre outil pourra être facilement modifié par vos soins pour que vous puissiez le personnaliser selon vos besoins et vos problématiques.


Qui peut utiliser cet outil ?

La plupart des responsables des ressources humaines comprennent les avantages de la gestion de la performance, mais nombre d'entre eux ne savent pas vraiment comment partager son importance avec les dirigeants ou les autres entités de l'entreprise. Cet outil a donc été conçu pour les aider à prouver l'importance que revêt la gestion de la performance au sein de chaque organisation. Les utilisateurs pouvant tirer avantage de cet outil sont entre autres :

  • Ceux qui disposent d'une bonne stratégie et d'un bon processus de gestion de la performance, qui ne sont pas appuyés par les technologies.
  • Ceux qui disposent d'une stratégie et de processus mais qui ont besoin de remplacer leurs technologies actuelles.
  • Ceux qui ne disposent d'aucune stratégie, d'aucun ou de peu de processus, et d'aucune technologie de soutien.
           Qu'obtiendrez-vous après avoir utilisé notre outil ?

Après avoir répondu à une série de questions, vous pourrez télécharger un document Word de 15 à 20 pages, riche en détails et auquel vous pourrez ajouter vos propres commentaires. Vous pourrez modifier, ajouter ou supprimer tout contenu que vous jugerez utile.

Ce document sera à votre entière et seule disposition. Lumesse ne gardera aucune copie de ce document et ne transmettra aucune de vos informations à une tierce partie.


Que faut-il faire pour élaborer un business case ?

Prenez 20 minutes pour compléter les 23 questions de l'outil. Si vous ne disposez pas des données requises, vous pourrez tout de même compléter l'outil d'élaboration de business case et des réponses par défaut y seront incluses pour vous fournir un exemple type adapté à votre entreprise. Toutefois, en fournissant les données nécessaires, vous obtiendrez des résultats globaux bien plus représentatifs de votre entreprise. Vous devrez également disposer des données suivantes à propos de votre entreprise :

  • Le CA de votre entreprise de l'année la plus récente possible
  • Le taux de turn over du personnel de votre entreprise
  • Le salaire moyen des salariés de votre entreprise.
  • Le salaire moyen des cadres supérieurs de votre entreprise.
  • Le nombre de cadres supérieurs travaillant dans votre entreprise.
  • Le nombre approximatif d'heures passées pour chaque revue de performance dans votre processus actuel, comprenant la rédaction, l'interaction avec l'employé, l'interaction avec les RH et le traitement des documents administratifs.
  • La durée moyenne nécessaire pour pourvoir les postes disponibles dans votre entreprise, en nombre de jours.

Si vous n'avez pas toutes les informations demandées, nous vous proposerons un certain nombre de réponses par défaut et des explications et exemples pour vous aider à répondre. Plus vos réponses seront précises, plus vous obtiendrez des résultats pertinents. N'hésitez pas à nous contacter si toutefois vous aviez besoin de notre aide pour avancer dans la génération de votre business case.


Pour toute question ou si vous souhaitez discuter de cette évaluation, veuillez nous écrire à l'adresse pmtool@lumesse.com